Non classé

Pourquoi devriez vous essayer la masturbation ?

D’une certaine manière, c’est encore un sujet tabou – la masturbation. Cet article s’intéresse aux raisons pour lesquelles vous devriez absolument vous masturber et aux meilleurs moyens de vous satisfaire.

La masturbation est-elle tabou?

Malheureusement, c’est encore comme ça qu’on le voit de nos jours. Non seulement parce que la masturbation est encore illégale dans certains pays, mais aussi parce que la masturbation avait mauvaise réputation jusqu’au XXe siècle, même dans notre coin du monde. On disait que la masturbation était non seulement un acte égoïste, mais aussi qu’elle était à l’origine de toute une série de maux, dont l’acné, le cancer et les troubles psychiatriques.

Autant d’hypothèses absurdes qui continuent de sévir aujourd’hui encore en matière de masturbation. Même si les gens ne croient plus que la masturbation est responsable de problèmes médicaux. Par conséquent, la masturbation n’est souvent pas du tout pratiquée dans le cadre d’une relation.

La masturbation a cependant la capacité de transformer la vie sexuelle d’un couple. Et même les célibataires ont parfois des inhibitions face à la masturbation. Pourtant, il est bien plus facile de se masturber que de partir à la chasse aux coups d’un soir, n’est-ce pas ? Il semble que la masturbation soit encore loin d’être considérée comme une évidence, même à notre époque. Pourtant, la masturbation comporte de nombreux avantages.

Pourquoi devriez vous vous masturber ?

Les orgasmes ont en fait de nombreux effets positifs. Lorsque vous avez un orgasme, des endorphines, de la dopamine et de l’ocytocine sont libérées. Ces hormones peuvent éclairer notre humeur. Et c’est exactement le but recherché chaque fois que nous nous masturbons. Outre la libération d’hormones pendant l’orgasme, la masturbation a également d’autres effets positifs.

La masturbation permet d’atteindre l’orgasme rapidement

Lorsque nous nous masturbons, cela stimule notre imagination et peut nous rendre plus intéressés par le sexe. Ainsi, les couples qui connaissent une baisse du désir dans la chambre à coucher peuvent trouver utile d’essayer d’utiliser la masturbation pour ajouter un peu de piment à leur vie sexuelle.

Comment bien se masturber ?

Les hommes se contentent généralement d’utiliser leur main. Ils trouvent un coin tranquille, se détendent et stimulent leur propre pénis jusqu’à l’orgasme. Les femmes ont également besoin d’un coin tranquille et doivent utiliser leurs doigts pour stimuler leur clitoris. Bien sûr, toute l’entrée du vagin est sensible, et le fait de toucher cette zone peut être excitant. En plus d’utiliser leurs doigts, les femmes peuvent aussi utiliser un vibromasseur ou un gode pour se faire plaisir. Il peut également être excitant de se masturber sous la douche, en utilisant le jet d’eau de la pomme de douche pour produire un orgasme.